Demande de devis


Veuillez remplir le formulaire ci-dessous afin de recevoir notre proposition tarifaire :


Vos coordonnées
Vous êtes un particulier - Vous représentez une entreprise


Votre demande





J'accepte que mes données personnelles soient utilisées dans le cadre du traitement de ma demande de devis

Je souhaite m'inscrire à la newsletter


Formation - Module complémentaire SSIAP 1 Agent de sécurité


MC SSIAP 1
À partir de 650€ par personne
Coût hors financement*
* Tarifs pour les particuliers

Module complémentaire SSIAP 1 Agent de sécurité

La formation MC SSIAP 1 a pour objectif de vous permettre d'acquérir les connaissances théoriques et pratiques nécessaires pour occuper la fonction d'agent des services de sécurité incendie et d'assistance à personnes.

Date des formations
à CREFOPS Ile de France :

Date des formations
à CREFOPS Sud-Ouest :



Résumé de la formation - MC SSIAP 1

Le SSIAP 1 (Diplôme d'Agent des Services de Sécurité Incendie et d'Assistance à Personnes) est un diplôme donnant l'opportunité de devenir agent de service de sécurité incendie et d'assistance à personnes. La formation a pour but d'acquérir les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à l'emploi et à la fonction d'agent de service. L'agent de service a pour mission d'assurer la sécurité des personnes et la sécurité incendie des biens. Il assure la prévention et la sécurité incendie dans les établissements recevant du public (ERP) et les immeubles de grande hauteur (IGH). L'agent de service doit faire preuve d'une bonne condition physique, de sang froid et d'un très bon sens de l'observation. Les for mations modules complémentaires permettent d'obtenir un allégement de formations pour des candidats ayants des diplomes, certificats conformes à la réglementation, elles donnent également l'opportunité d'obtenir le diplôme sans passer l'examen.

Prérequis - MC SSIAP 1

  • Etre ou avoir été homme de rang des sapeurs-pompiers professionnels ou volontaires et titulaire de la formation initiale correspondante, ou des pompiers militaires de l'armée de terre, des pompiers militaires de l'armée de l'air ou des marins pompiers de la marine nationale et titulaires du brevet national de jeunes sapeurs-pompiers ;
  • Satisfaire à une évaluation, réalisée par le CREFOPS, de la capacité du candidat à retranscrire des anomalies sur une main courante ;
  • Etre apte physiquement, cette aptitude étant attestée par un certificat médical datant de moins de 3 mois (fourni par CREFOPS), conforme à l'annexe VII de l'arrêté du 02 mai 2005 modifié ;
  • Etre titulaire de l'un des brevets de secourisme suivants : PSC 1 de moins de 2 ans, SST ou PSE 1 en cours de validité.

Modalités de la formation - MC SSIAP 1

PERSONNEL CONCERNE
Voir ci-dessus les pré-requis exigés.

DUREE
44h

LIEU
CREFOPS Ile de France
CREFOPS Sud Ouest


NOMBRE DE PARTICIPANTS
NC

Contenu de la formation

Modalités pédagogiques

La module complémentaire SSIAP 1 se déroule sous forme d'enseignements théoriques et d'exercices pratiques. Le programme est conforme à l'arrêté du 2 mai 2005.

Équivalence / Suivi de parcours

Conformément à l'arrêté du 2 mai 2005, des équivalences et/ou réduction de parcours sont possibles pour sapeurs- pompiers et pompiers militaires, après étude du dossier. Les titulaires du SSIAP 1 peuvent suivre une formation SSIAP 2 après 1607h d'expérience justifiée en tant que SSIAP 1.

Durée

44h
Délai moyen d'accès : 3 semaines sous réserve de l'obtention de tous les documents.

Programme

Conforme à l'arrêté du 02 mai 2005 modifié, relatifs aux missions, à l'emploi et à la qualification du personnel permanent des services de sécurité incendie des Etablissements Recevant du Public et des Immeubles de Grande Hauteur.

Sécurité incendie (17h00)
  • Connaître les principes de la réglementation incendie dans les ERP et les IGH
Installations techniques (9h00)
  • Connaître les installations techniques sur lesquelles l'agent de sécurité incendie est susceptible d'intervenir
  • Effectuer l'entretien de base des principaux matériels de sécurité incendie
Rôles et missions des agents de sécurité incendie (7h30)
  • Connaître les limites de son action
Concrétisation des acquis (10h00)
  • Visites applicatives

Évaluation

La formation est validée si le candidat est présent à l'ensemble des séquences programmées.

Certification

Diplôme d'Agent des Services de Sécurité Incendie et d'Assistance à Personnes - S.S.I.A.P. 1.



(entreprise uniquement)
*
*
*
*
*

J'accepte que mes données soient traitées et enregistrées dans le cadre de ma demande de réservation
La réservation ne sera définitive qu’après validation de l’offre et la confirmation de disponibilité par notre service administratif.

Je souhaite m'inscrire à la newsletter

Formations Associées

La formation RAN SSIAP 1 a pour objectif de remettre à niveau les connaissances théoriques et pratiques nécessaires en vue d'exercer la fonction d'agent des services de sécurité incendie et d'assistance à personnes.
La formation SSIAP 2 a pour objectif de vous permettre d'acquérir les connaissances théoriques et pratiques nécessaires pour occuper la fonction de chef d'équipe des services de sécurité incendie et d'assistance à personnes.
La formation MC SSIAP 3 a pour objectif de vous permettre d'acquérir les connaissances théoriques et pratiques nécessaires pour occuper la fonction de chef de service de sécurité incendie et d'assistance à personnes


CREFOPS Centre de formation | Sécurité | Sécurité incendie | Secourisme | Prévention
© CREFOPS 1991 - 2022 - 2 - Création : KYNOVA - www.kynova.com